Archives

Etsetala... Festival de Contes en Sol Mineur

Jeudi 28 Mai à 18h30Soirée d'ouverture avec Blaze et Jesers

Dans des styles différents mais avec la même passion pour les mots, la poésie et la musique, Nicolas Reggiani & Le Ministère (projet Blaze) partageront la scène avec Jesers pour lancer cette 6ème édition!
La soirée débutera par la présentation d’un atelier poésie rock de la classe de CM2 de l'école Jules Verne, mené par un musicien du groupe Le Ministère...

Jeudi 28 Mai à 18h30
Gratuit, sur réservation auprès de La Margelle au 03.89.55.64.20.
La Margelle / Salle la Galerie - 17, rue de l'Eau qui Court - 68850 STAFFELFELDEN

BLAZE
Comédien, chanteur, petit-fils de Serge, Nicolas Reggiani est un interprète de chanson française au charisme imposant. Dans un esprit dandy, il chante les mots d’auteurs contemporains ou pas, toujours
intéressé par la puissance et la profondeur des textes. Pour ce projet qu’il souhaite résolument rock, il fait appel au Ministère, un groupe au passé chargé de concerts/spectacles loufoques et décalés.
Cette collaboration sera l’occasion pour chacun de se nourrir de l’autre : Le Ministère pourra travailler un rock plus posé, Nicolas Reggiani quant à lui pourra travailler son côté déjanté… Ensemble, ils mettent en scène un « Rock à plume », cocktail détonnant et étonnant de poésie et de rock. La musique apparaît comme un vecteur pour rendre les textes d’auteurs plus abordables et plus attrayants. Autour de ce projet, s’articule un troisième volet : celui du travail lumières et celui de la mise en scène (avec Didier Martin, Christophe Gendreau du groupe Les Wriggles, et Matthieu Ballet).
Le public aura donc le privilège de découvrir une étape du projet Blaze, la fin de la création étant prévue à l’automne 2015, après quoi le spectacle partira en tournée en France…
Site Internet du groupe Le Ministère
Et pour écouter quelques morceaux du projet Blaze c'est par ici : Blaze

JESERS
Auteur interprète de la nouvelle scène française, Jesers est un amoureux des mots et de leurs sens. Issu d’une incroyable famille de musiciens disséminés entre Praia, Dakar, Londres et New York, son goût pour le bel ouvrage le conduit naturellement à l’art de la mosaïque, du verbe et du rythme. Il fonde en 1995 « La vieille école » et défend son esprit old school ouvert et positif sur toutes les scènes de France ainsi que des tournées au Japon, aux USA et aux Francofolies de Montréal.
En 2009, fort de sa longue expérience de la scène, il poursuit sa route musicale avec un projet solo « Jesers ».
En 2010, il enregistre son premier album « J’aimerais qu’on sème ». Il se produit aux Eurockéennes, au Printemps de Bourges, et en double plateau avec Jamiroquai, Sergent Garcia, Renan Luce et MC Solar, ASA.


Citoyen et conteur aux racines métissées, son univers musical est une renconte entre plusieurs cultures, un voyage en chanson world emprunte de poésie urbaine. Avec son nouvel opus «J’aimerais qu’on sème», il nous invite à bord d’un nuancier coloré et positif dans lequel il aborde ses racines, de la France à L’Afrique, du Cap Vert au Sénégal. L’artiste excelle à transmettre ses émotions et à ancrer ses refrains dans la tête du public et c’est avec générosité et ouverture d’esprit qu’il aime partager la scène, au gré des opportunités, faisant de chaque concert un évènement unique et inoubliable qui vous redonne une folle envie de vivre.
Pour cette soirée spéciale autour de la poésie du rock et de la musique Jesers sera accompagné de son acolyte Marc à la guitare.
Site Internet de Jesers

La Margelle
le 4 juin 2015 à 09:08 GMT
Déplacé par La Margelle de Événements vers Archives